Roaccutane
Roaccutane est un médicament à base d'isotrétinoïne, parfois aussi vendu sous le nom d'Isotrex. Cette spécialité pharmaceutique peut avoir des effets secondaires graves et son utilisation doit être supervisée par un dermatologue. Ce médicament est, de ce fait, réservé au traitement des formes d'acné les plus sévères, à l'instar de l'acné nodulaire ou l'acné conglobate ou l'acné à risque de cicatrisation permanente. Le médicament est utilisé lorsque l'acné ne s'est pas améliorée avec un traitement standard impliquant des antibiotiques oraux et des médicaments topiques. Acheter Roaccutane sans ordonnance n'est pas recommandé.
Mode d'action
L'isotrétinoïne appartient à un groupe de médicaments appelés rétinoïdes, qui sont des dérivés de la vitamine A. L'isotrétinoïne prise par voie orale agit en réduisant la production du sébum, qui est le lubrifiant naturel de la peau.
L'acné se produit en raison d'une production excessive de sébum par des glandes sébacées hyperactives. Le sébum bloque les glandes sébacées, ce qui empêche l'huile de s'écouler librement et provoque une accumulation de sébum sous la peau. Les bactéries associées à l'acné se développent dans ces conditions. Elles se nourrissent du sébum et produisent des déchets et des acides gras qui irritent les glandes sébacées, les rendant enflammées et provoquant des taches.
Cette spécialité pharmaceutique diminue la taille et l'activité des glandes sébacées, ce qui réduit la quantité de sébum produite. Cela empêche les glandes de se bloquer et les bactéries seront moins susceptibles de prospérer. Le médicament réduit également l'inflammation de la peau.
Durée du traitement
L'acné peut s'aggraver lorsqu'on commence à prendre cette spécialité pharmaceutique, mais elle s'améliore généralement après 7 à 10 jours de traitement. Dans la plupart des cas, l'élimination complète ou quasi-complète de l'acné est obtenue avec un traitement de 16 à 24 semaines, et le client est alors susceptible de rester sans acné pendant une longue période. Les traitements répétitifs ne sont normalement pas recommandés, sauf si une rechute définitive est observée après l'arrêt du traitement. Le traitement ne doit pas être renouvelé au moins huit semaines après l'arrêt du traitement, car l'acné peut encore s'améliorer pendant cette période.
Notez qu'il existe d'autres traitements contre l'acné et que vous devez discuter avec votre médecin traitement pour identifier la solution qui vous convient.
Comment prendre Roaccutane sur ordonnance ?
La dose prescrite et la fréquence de la prise varie d'une personne à l'autre. Il faut toujours suivre les instructions données par le médecin. Ceux-ci seront imprimés sur l'étiquette que le pharmacien a mis sur le médicament.
Les capsules sont habituellement prises une ou deux fois par jour. Les capsules doivent être avalées entières avec une boisson, soit avec ou juste après la nourriture.
Si on oublie de prendre une dose, il faudra la prendre dès qu'on s'en souvient, à moins qu'il soit presque temps pour prendre la prochaine dose. Dans ce cas, il faudra mettre de côté la dose oubliée et prendre la dose suivante comme d'habitude. Il ne faut pas prendre une double dose pour compenser une dose oubliée.